Carte "Peek a boo" Spécial Noël

carte peek a boo

Carte animée, façon "Peek a boo", je pense que la traduction de cette technique est "Coucou-Bouh".
Il s'agit de deux feuilles cartonnées : l'une blanche avec une ouverture et l'autre bleue pour le fond. Il faut réaliser un pliage et les coller l'une sur l'autre pour obtenir un soufflet. C'est le soufflet qui va permettre le mouvement du Père Noël et du cadeau.
v   En vidéo   v


Pour la déco du fond j'aurai bien vu des gommettes étoiles brillantes mais bon je n'avais pas ça sous la main, j'ai donc improvisé un petit tampon avec une paille (voir vidéo)

Sur mes petites cartes je voulais que le cadeau puisse monter et descendre, c'est pourquoi j'ai mis une petite ficelle. Cette étape et un peu longue et au final ce n'est pas très solide pour les petites mains... Du coup je vous conseille de mettre le cadeau sur une petite languette comme le Père Noël. Le cadeau sera caché dans le soufflet, puis quand les côtés seront rentrés, il sera juste au dessus de la cheminée.

Le gabarit pour vous aider
Propriété carte Peek a boo



Retrouvez l'actualité sur facebook, et la galerie sur pinterest activités TAP, idée de bricolage pour les temps d'activités périscolaires cartenoël

2 commentaires:

"Laisser un gribouillis pour la team ???
bah OUI.... ici tout le monde peut mettre son grain de sel."