Porte-bonheur du 1er mai

bricolage enfant 1er mai

étiquettes 1er mai

Le muguet on en parle et on en voit souvent que pour le 1er mai et pour cause la tradition veut que l'on offre cette petite plante à clochettes aux gens que l'on aime en guise de porte-bonheur.
Voici donc notre bricolage pour le 1er mai qui a quand même l'avantage de se conserver un peu plus longtemps que le brin de muguet traditionnel ;)

v   vidéo   v

"Bricolage enfant : fabriquer un porte-bonheur pour le 1er 


Les petites clochettes sont des pâtes alimentaires coupées en deux, pour les peindre je les ai mises dans un petit verre avec de la gouache et un tout petit d'eau, j'ai  fermé le petit verre et les enfants ont secoué. J'ai utilisé de la gouache parce qu'avec des Pitchoun's je n'aime pas trop l'acrylique, du coup la peinture a légèrement craquelé et est un peu moins couvrante que l'acrylique, mais bon rien de bien méchant non plus!!  
Pour toute l'actu et plus de bonus          
Clique sur "J'AIME">>
badge 1er mai
les petits badges du 1er Mai



















v   Rejoint la team sur FACEBOOK   v
Pour toute l'actu et plus de bonus          
Clique sur "J'AIME">>
activités pour le 0-3 ans

3 commentaires:

  1. C'est une très jolie réalisation. Je m'en suis inspirée pour ma petite fille qui a 13 mois. Elle a adoré secouer le pot avec la peinture et les pâtes (bruit de maracas). De plus, elle aime beaucoup étaler de la peinture avec les mains. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Extra! Je me demandais comment faire les "clochettes" du muguet, étant donné que mes pious sont très jeunes (2 et 3 ans). Je connaissais la technique de la peinture de à la boite vu que la petite dernière n'a que 14 mois mais jamais je n'aurais eu l'idée de couper des pâtes "farfalle", génial, MERCI!
    J'ai ajouté un lien (pointant sur votre site) sur mon blog professionnel (je suis assistante maternelle agréée). Mon blog est modeste et pas très connu mais c'est toujours un peu de publicité en plus :))))

    Merci pour toutes ces idées!
    Valérie

    RépondreSupprimer

"Laisser un gribouillis pour la team ???
bah OUI.... ici tout le monde peut mettre son grain de sel."